Mon avis sur le routeur 5G ZTE MC801A : top ou flop ?

Le routeur 5G commence progressivement à avoir la côte auprès des utilisateurs d’internet. Il s’agit en effet d’un appareil incontournable dont toute entreprise devrait disposer. Mais comme le monde devient de plus en plus connecté, la vulgarisation de l’utilisation du routeur devient également plus prononcée chez les ménages.

Le routeur 5G ZTE MC801A figure parmi les appareils de connexion les plus prisés actuellement sur le marché. Cela pourrait s’expliquer par le fait que vous avez ici un routeur proposé avec la meilleure qualité de débit de connexion. Pour vous aider à choisir votre nouveau routeur ou box WiFi, je vous invite à bien lire ce qui suit.


23 février 2024 14h10

Qu’est-ce qu’un routeur 5G ?

Avant de vous présenter le routeur 5G ZTE MC801A, je vais vous expliquer en quelques lignes ce qu’est qu’un routeur 5G. Ainsi, pour faire simple, un routeur 5G n’est rien d’autre qu’un dispositif muni d’une carte SIM permettant ainsi à l’utilisateur d’accéder à un réseau 5G. Vous avez ici un outil qui répond parfaitement aux dernières tendances technologiques en termes de connectivité, orienté vers le réseau 5G.

routeur 5G ZTE MC801A

Tout naturellement, le routeur 5G dispose d’un système de partage de connexion par WiFi. En fonction du type de l’appareil et de la marque, cette box peut être rétrocompatible ou non. Vous allez donc choisir en fonction de vos besoins et de vos utilisations. C’est justement la raison pour laquelle vous devez bien vous informer avant de procéder à l’achat d’une box 5G. D’autant plus, il n’est clairement pas évident de choisir parmi tous les modèles et marques disponibles sur le marché.

Aujourd’hui, prenez le temps de découvrir le nouveau routeur de la marque ZTE. Il pourrait convenir à vos attentes. D’ailleurs, vous pouvez parcourir cet avis complet sur le routeur 5G ZTE MC801A si vous désirez avoir plus de détails.

Présentation du routeur 5G ZTE MC801A

ZTE fait partie des meilleures entreprises de conception d’appareils de communication dans le monde. Elle a commencé à diffuser ses produits sur le marché depuis les années 85. Il ne s’agit donc pas ici d’une marque nouvelle qui ne sait pas encore dans quoi elle s’embarque. Bref, comme toutes les autres grandes marques spécialisées dans les produits technologiques, ZTE met à votre disposition des dispositifs de qualité.

Mais entrons maintenant dans le vif du sujet et intéressons-nous aux caractéristiques de ce modèle 5G ZTE MC801A. Tout d’abord, il s’agit d’un dispositif avec une présentation verticale et arrondie. Il est particulièrement stable et peut donc se mettre n’importe où dans une pièce. Sa couleur est blanche, ce qui lui confère un design particulièrement épuré et chic.

Quoi de mieux qu’un dispositif fonctionnel avec un design à la pointe des nouvelles technologies ? Cette petite boite magique améliorera non seulement votre connectivité, mais apportera aussi une petite touche de modernité à votre décoration d’intérieur.

Outre son côté design, ce modèle de routeur possède un ensemble de LEDs placés juste sur la face avant du routeur. Ces derniers vous informent instantanément sur la qualité du réseau internet auquel vous avez accès, mais aussi sur le niveau de portée de votre WiFi. Il s’agit ici d’une fonctionnalité très pratique. Voilà en gros tout ce qu’il faut savoir sur la présentation visuelle du routeur 5G ZTE MC801A.

routeur 5G ZTE MC801A

Pourquoi opter pour ce routeur de la marque ZTE ?

Avant de procéder à l’achat de ce routeur, j’ai décidé d’aller voir les avis et témoignages de ceux qui l’ont déjà adopté avant moi. La plupart des avis que j’ai lu étaient plutôt positifs, ce qui m’a poussé à l’essayer. Et effectivement, les avis étaient véridiques. Il s’agit ici d’un dispositif pratique qui offre des fonctionnalités intéressantes.

D’après les tests que j’ai effectués, ce routeur de la marque ZTE fait, incontestablement, partie des meilleurs dans son domaine. Il propose une performance plus que la moyenne avec son chipset Snapdragon X55 conçu par le fameux Qualcomm. Tout le monde sait que cette entreprise se montre particulièrement performant quand il s’agit de la fiabilité de ses produits. Avec ce Snapdragon, vous aurez droit à un débit théorique pouvant aller jusqu’à 4,6 Gb/s. Aussi, le routeur 5G ZTE MC801A est livré avec un WiFi 6, qui n’est rien d’autre que la génération la plus récente en termes de WiFi.

Sinon, il est de rigueur de préciser que ce dispositif conçu par la marque ZTE met en avant une rétrocompatibilité complète avec la 4G. Grâce à cette fonctionnalité, vos anciens appareils pourront également se connecter à votre Box WiFi. En plus, ce modèle comporte deux connecteurs de type RJ-45 et deux ports à l’extérieur compatibles avec des antennes de type TS-9. Tous ces éléments montrent que cet appareil est capable d’aller au-delà des problèmes liés au réseau WiFi, mais aussi de connecter les appareils dépourvus de gestion sans fil.

Aussi, ce qui est génial avec ce routeur, c’est qu’il est compatible avec tous les opérateurs de télécommunication français. Vous n’aurez donc pas de souci à vous faire de ce côté-là. C’est d’ailleurs le meilleur appareil de partage de connexion que vous pouvez avoir pour une utilisation domestique. Il permet, entre autres, à chacun des membres de votre famille, de se connecter à Internet à partir de leur appareil (Smartphone, tablette, ordinateur de bureau, ordinateur portable, écran, etc.). D’ailleurs, ce dispositif peut accueillir jusqu’à trente utilisateurs en même temps. Les entreprises de petite et de moyenne taille peuvent très bien l’utiliser.

Comment utiliser ce dispositif ?

Pour que vous puissiez profiter des avantages de ce routeur, il faudrait déjà que vous arriviez à l’utiliser convenablement. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car il s’agit ici d’un dispositif intuitif offrant une prise en main simple. Pour le mettre en marche, pensez d’abord à insérer votre carte nano-Sim dans votre routeur 5G ZTE MC801A. En effet, le dispositif ne pourra pas capter le réseau 5G sans une carte SIM 5G que vous avez préalablement souscrit à un forfait auprès de votre opérateur. Ensuite, il vous suffit de brancher l’adaptateur de secteur et d’appuyer sur le bouton assigné à la marche. Une fois l’appareil allumé, vous aurez instantanément accès à internet.

La prochaine étape que vous devez suivre consiste à paramétrer votre routeur. Cela vous permettra entre autres de sécuriser votre connexion internet et donc de faire en sorte que les voisins ne viennent pas connecter discrètement leurs appareils à votre routeur. Pour ce faire, je vous conseille de personnaliser le mot de passe de votre dispositif dans les minutes qui suivent sa première mise en marche. Rendez-vous donc dans le volet gestionnaire de l’appareil en entrant l’adresse IP et le mot de passe par défaut, puis entrez dans l’onglet Connexion et effectuez les modifications nécessaires.

Avis routeur 5G ZTE MC801A 2024 : à prendre ou à laisser ?

Mon avis est plutôt positif concernant ce routeur 5G ZTE MC801A. Je dirai qu’il est plus top que flop.

Il offre une facilité d’utilisation optimale et propose réellement une très bonne qualité de connexion. Aussi, vous pouvez acheter ce dispositif auprès des magasins spécialisés dans la vente de matériels technologiques. Il est également possible d’en trouver sur internet. Pour cela, il vous suffit de visiter les sites web de e-commerce, et de mettre votre routeur dans le panier.

Toutefois, il faut dire que son prix peut ne pas être à la portée de tous les portefeuilles. Pour s’en procurer, il faut débourser 310 euros. Ce prix varie selon le distributeur, mais en général, les magasins le vendent à un prix élevé.


23 février 2024 14h10

Maximilien

Ici Maximilien, passionné de high tech et de web installé en Thailande. Je partage ici mes découvertes, coups de coeur et conseils pour bien choisir son matériel et ses accessoires informatiques, que ce soit pour de la bureautique ou du gaming. Bon shopping !

Guide Tech