Casque gamer PC : Guide d’achat & Comparatif

Les meilleurs casques gaming PC en 2022

Casque gaming PC : Notre sélection à – de 100 €

Pour être sûr de profiter à fond de vos jeux, il vaut mieux avoir les meilleurs accessoires. Et pour une immersion totale dans l’ambiance, il vaut mieux avoir un bon casque gamer. Dans cet article, nous allons vous présenter notre top 5 des meilleurs casques en 2022 pour jouer sur votre PC.

#1 Casque gaming SteelSeries Arctis Pro Wireless

Casque Gaming Steelseries Arctis Pro Wireless

A la base, le casque de gaming SteelSeries Arctis Pro Wireless est conçu pour la Xbox One, mais il s’accorde parfaitement avec un PC ou une PS4 grâce à sa connectivité bluetooth. Du coup, si vous le trouvez intéressant, on ne peut que vous conseiller de l’acheter.

Une bonne autonomie

20 heures en continu ! C’est l’autonomie du casque gamer SteelSeries Arctis Pro Wireless. On peut jouer pendant de longues heures sans avoir peur que la batterie soit à plat. Ce casque sans fil est sans doute le casque gamer avec la plus grande autonomie. On n’a besoin de charger la batterie que tous les deux jours.

Une bonne résistance

L’arceau dispose d’un bandeau élastique ajustable. L’élasticité du bandeau rend le casque résistant et en même temps, il permet de s’adapter et à s’ajuster à toutes les formes de tête.

Un casque confortable

Les coussinets sont faits avec un tissu doux et moelleux. C’est vraiment très agréable pour les oreilles. On peut jouer pendant des heures sans avoir la sensation désagréable de chaleur sur les oreilles. De plus, le casque sans fil s’adapte à notre morphologie, ce qui fait qu’il ne serre pas la tête.

#2 Casque gaming Sennheiser GSP 500

Casque Gaming Sennheiser Gsp 500

Simplicité du design

Comme les composantes du casque PC Sennheiser GSP 500 sont assez nombreuses, les concepteurs ont décidé de compenser en utilisant presque essentiellement du plastique pour son design.

De cette manière, on a un casque assez léger, ce qui est pratique quand on veut l’emmener quelque part. Et pourtant malgré le design assez simpliste, on peut dire que ce casque est très agréable à regarder.

Un micro qui ne lâche rien

Bien qu’il n’ait pas de filtre antibruit, les bruits ambiants sont réduits au maximum. De plus, la voix du joueur est très bien reproduite. On peut alors avoir une discussion bien claire sans parasite avec les autres gamers. Pour stopper le micro, il n’y a qu’à replier la perchette et le micro se désactive tout seul.

Le confort des oreilles

Si vous êtes un adepte des longues sessions de jeu, le Sennheiser GSP 500 est le casque gamer qu’il vous faut. Ces oreillettes sont à mémoire de forme, c’est-à-dire qu’elles s’ajustent à la forme de vos oreilles. Il n’y a alors pas de compressions douloureuses à ce niveau. De plus, l’air circule bien dans le casque, ce qui permet d’éviter la transpiration.

#3 Casque gaming Logitech G935

Logitech G935Isolation sonore

Le casque PC Logitech G935 présente de nombreux atouts : une qualité sonore incroyable, une isolation sonore parfaite, un bon micro et un joli design gaming. Quand on met le casque, on n’a quasiment plus aucun contact avec l’environnement extérieur.

Le micro dispose également d’une technologie de réduction de bruit. Les bruits de fond sont alors éliminés et votre voix est alors parfaitement audible par les autres joueurs.

Le confort des oreilles

Le casque dispose d’un bandeau élastique et de coussinets en similicuir. Ces caractéristiques lui permettent de s’ajuster à toutes les morphologies. Ainsi, on ne ressent aucune pression, ni sur la tête ni sur les oreilles. Quand on fait des longues sessions gaming, il est pratique d’avoir un casque gamer confortable.

Une spécialisation pour PC

Le casque Logitech G935 a été imaginé pour les jeux PC et consoles. Les FPS ou jeux à la première personne sont les mieux adaptés pour le casque Logitech G935. Les configurations de ce casque vont vous permettre de profiter pleinement de vos jeux. On peut distinguer clairement les pas de vos ennemis qui se profilent dans l’environnement.

#4 Casque gaming HyperX Cloud II

casque gamer HyperXUne excellente qualité de son

Le casque PC HyperX Cloud II est l’un des meilleurs en ce qui concerne la qualité du son. Il dispose d’un son linéaire et très détaillé, les basses sont profondes et il n’y a pas de négligence sur les sons aigus.

Par ailleurs, le micro a également été très bien conçu. Effectivement, il est recouvert d’une mousse, ce qui permet à la voix du joueur d’être parfaitement audible. En même temps, il ne subit pas les effets des bruits de l’environnement extérieur.

Un casque simple, mais solide

Les concepteurs ont opté pour la sobriété dans le design du casque HyperX Cloud II. D’une part, c’est pour éviter le côté flashy de certains casques de mauvaise qualité. D’autre part, c’est pour concevoir un casque qui soit résistant. De cette manière, le matériel peut tenir dans la durée.

Une commande intégrée

Pour effectuer sa configuration sonore, le casque HyperX Cloud II dispose d’une commande intégrée. Cette commande intégrée sert à se connecter avec les autres plateformes, dont la PS4 et la Xbox One. Cette commande permet également d’activer et désactiver le micro, de contrôler le volume du casque et d’activer le 7.1 virtuel. L’activation de ce dernier se verra par un voyant rouge sur le logo HyperX.

#5 Casque Razer Kraken Tournament Edition

Casque Gamer Razer Kraken Pro V2 OvalUne commande intégrée

Le casque PC Razer Kraken Tournament Edition est muni d’une commande sur câble. Cette commande permet de régler la configuration sonore de votre casque. On peut alors contrôler le volume ou tout simplement couper entièrement le son en fonction de ce qui peut vous mettre à l’aise. On peut aussi activer et désactiver instantanément le micro.

Un casque très confortable

Le casque Razer Kraken Tournament Edition pèse 322 grammes, c’est assez léger pour un casque gamer pro. De plus, il dispose d’énormément de rembourrage. Ces caractéristiques apportent un maximum de confort aux joueurs, notamment pendant des sessions de jeu de plusieurs heures.

C’est un détail peu important pour les néophytes, pourtant il faut souligner que les longues sessions de jeu sont particulièrement éprouvantes. C’est pourquoi il faut avoir un matériel qui permet de se mettre à l’aise.

La petite innovation de ce casque est qu’il dispose de rainures au niveau des coussinets. Ces rainures sont très pratiques si on porte des lunettes.

Une qualité audio convenable

Les hauts parleurs de ce casque reproduisent tous les sons, qu’ils soient aigus ou graves, d’une manière plutôt efficace. En effet, on peut distinguer très nettement les appels avec les autres joueurs et les bruitages pendant le jeu.

Maximilien

Ici Maximilien, passionné de high tech et de web installé en Thailande. Je partage ici mes découvertes, coups de coeur et conseils pour bien choisir son matériel et ses accessoires informatiques, que ce soit pour de la bureautique ou du gaming. Bon shopping !

Guide Tech