Sélection des meilleurs claviers gamer Logitech en 2024
6 novembre 2024 17h09
L’univers des jeux vidéo est en pleine expansion depuis plusieurs années maintenant, et surtout sur PC. Alors, que vous soyez un joueur professionnel, un joueur occasionnel, ou que vous voulez simplement découvrir ce monde fascinant, il vous faudra le bon matériel.
En effet, pour pouvoir profiter pleinement de vos sessions de jeux, il vous faudra du matériel haut de gamme qui répond à des besoins spécifiques liés aux jeux vidéo, d’ailleurs, le clavier en est la base. La marque Logitech inonde le marché avec une multitude de claviers gamer. Voici une sélection des 4 modèles incontournables.
La marque Logitech en quelques mots
Créée dans les années 80 à Apple, une petite commune située en Suisse, la marque Logitech a commencé par proposer des souris d’ordinateur pour améliorer l’expérience informatique des utilisateurs.
Forte de son succès et consciente du potentiel énorme du marché numérique, la marque a étendu son activité bien au-delà des souris. Logitech créa donc toute sorte de matériel destiné à offrir une expérience inégalée aux gens, que cela soit dans l’informatique, dans la musique ou dans les jeux vidéo et les multimédias.
Logitech est maintenant une multinationale, leader dans le secteur des périphériques personnels haut de gamme et à la pointe de la technologie.
Top 4 des meilleurs claviers gamer Logitech
#1 Clavier gaming Logitech G910
Ce modèle est conçu pour les joueurs assoiffés de performances. Doté de la technologie de switches mécaniques Romer-G couplée à des touches au design incurvé le clavier gaming Logitech G910 offre une précision et une rapidité accrue lors des phases de combats.
Ce clavier se dote de 113 touches qui, même actionnées en simultané, ne nuit pas aux performances grâce à l’anti-ghosting. On peut citer également la possibilité de programmer 9 touches macro, idéalement placées pour interagir rapidement en plein-jeu. Avec sa mémoire intégrée, le joueur pourra enregistrer 27 paramètres spécifiques pour chaque mode de jeu. En outre, ce clavier vous permettra également de paramétrer directement vos multimédias via des touches spécialement dédiées.
Dans un souci à la fois fonctionnel et esthétique, le G910 dispose d’un système d’éclairage LED intelligent avec un peu plus de 16,8millions de couleurs personnalisables à souhait. La seule limite sera votre imagination.
Accompagné de l’application Arx Control, il est possible d’utiliser un écran indépendant supplémentaire. Cette application supporte les systèmes Androïdes et iOS, les smartphones et les diverses tablettes jouissants de ces systèmes pourront donc être accueillis sur un doc spécial modulable. Le joueur se verra donc afficher en temps réel les informations nécessaires concernant son matériel et le jeu auquel il joue.
Malgré tout cela, Logitech n’a pas délaissé le confort de l’utilisateur. Avec son poids de moins de 1 kg, sa technologie sans fil performante, ses reposes poignées spacieuses et ses pieds réglables, le gamer peut le positionner à sa guise.
6 novembre 2024 17h09
#2 Clavier gaming Logitech G213
Visant un public à la recherche d’un produit performant à un prix raisonnable, le clavier gaming Logitech G213 est parfait. Il a un design simple, sans aucune fioriture, mais ses spécificités techniques confirment bien l’ADN Logitech.
Ce modèle a opté pour la membrane en caoutchouc sous les touches. Ce n’est pas un clavier mécanique, mais il a un double avantage. Tout d’abord, au niveau du ressenti, la membrane procure une sensation de douceur absolue accompagnée d’un niveau sonore réduit au maximum. D’autre part, la membrane donne de l’étanchéité au clavier, très utile, car il n’est jamais à l’abri des diverses particules et de liquides.
Très simpliste en apparence, il ne faut pas oublier que c’est bel et bien un clavier gaming, il dispose du système anti-ghosting avec le 6-key rollover. Lorsqu’on appuie donc sur plusieurs touches en même temps, il n’y a aucun risque d’erreur.
Parmi sa panoplie, on peut compter sur la technologie LIGHTSYNC qui offre plus de 16 millions de couleurs pour un éclairage RGB sur 5 zones individuelles. Ce système est entièrement paramétrable via le logiciel qui accompagne toutes les gammes de la marque Logitech.
En parlant de ce logiciel, il est possible d’y programmer les touches F1 jusqu’à F12 pour les besoins spécifiques du joueur. Fonction qui pallie l’absence des touches programmables macro. En outre, le G213 possède les touches dédiées au multimédia, vous n’aurez donc pas besoin de quitter votre activité pour basculer vers une fenêtre quelconque.
6 novembre 2024 17h09
#3 Clavier gaming Logitech G413
Modèle conçu avec une coque en alliage d’aluminium issue des technologies aéronautiques, le clavier gaming Logitech G413 ravira les joueurs désireux de fiabilité à toute épreuve.
Ce clavier reprend la technologie des interrupteurs mécaniques tactiles Romer-G pour offrir une parfaite harmonie entre la rapidité et la précision. Le point d’activation des touches à 1,5mm et la nouvelle disposition de celles-ci diminuent grandement le risque d’appuyer sur la mauvaise touche dans le feu de l’action.
Le petit plus du G413 est qu’il est fourni avec 12 touches gaming. Ce sont des touches supplémentaires avec un design unique que le joueur pourra interchanger avec les touches existantes. Cela a été pensé pour améliorer l’expérience lors des sessions de jeux vidéo. Le clavier n’a pas le système de luminosité RGB mais toutes les touches sont rétroéclairées.
Les fonctionnalités gaming sont également présentes sur ce modèle. Le principe de ce mode se situe dans la possibilité de désactiver certaines touches susceptibles de gêner le gamer en plein-jeu. Par exemple la touche Windows qui effraye tous les joueurs sur PC. Il ne faut pas oublier non plus le système anti-ghosting qui est sans doute la base en matière de clavier dédié aux jeux vidéo.
Malgré l’absence des touches macro et multimédia supplémentaires, le G413 peut pourtant être paramétré via son logiciel afin que profiter totalement de votre contenu multimédia et de vos programmes macro.
6 novembre 2024 17h09
#4 Clavier gaming Logitech G513
Dernier modèle de notre petite sélection, ce clavier n’est pourtant pas le dernier de la classe, au contraire, le clavier gaming Logitech G513 n’a rien à envier à ses frères. En effet sa coque en aluminium brossé et anodisé, dérivé direct des innovations en matière d’aviation, le G513 inspire dès le premier abord une confiance absolue en matière de fiabilité et de robustesse.
Le clavier est précis et rapide, à la hauteur des exigences du gamer avec sa technologie de switch mécanique. Qui plus est, il est possible sur ce modèle de choisir l’interrupteur que l’on désire utiliser. L’utilisateur aura donc le choix entre le Romer-G tactile qui offre un bon retour de frappe, puis le Romer-G linéaire qui favorise la fluidité, et enfin le switch GX Blue qui donne un feedback sonore agréable. Toute cette technologie mécanique a été testée et il s’en est sorti que la durée de vie du clavier est aux environs de 70 millions de frappes.
Le système LIGHTSYNC est aussi présent sur ce modèle, donc possibilité de moduler plus de 16 millions de couleurs pour la luminosité. Vos soirées gaming seront plus claires, et l’intensité lumineuse émise n’est pas du tout éblouissante.
Bien sûr, les touches de fonctions sont programmables avec le puissant logiciel de Logitech, donc même sans les touches supplémentaires macro et multimédia, ils ont pensé à tout.
Pour finir, les concepteurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir un confort parfait au joueur. La repose poignée de ce clavier est conçue en mousse à mémoire de forme.
6 novembre 2024 17h09