Casque gaming PS5 : Les meilleurs casques gamer pour PS5

Les meilleurs casques gamer pour PS5 en 2022

Casque gaming PS5 : Notre sélection à – de 100 €

Pour garantir une expérience gamer unique, il est préférable d’avoir du bon matériel. Pour vous donner les meilleures sensations possibles, un casque gamer est indispensable. En effet, il vous permettra de vous sentir dans la peau de votre personnage et d’être dans le feu de l’action. Aujourd’hui, nous allons vous aider en vous dévoilant les casques gamer pour PS5 les plus intéressants du marché en 2022.

#1 Casque gamer Logitech LIGHTSPEED G733

Casque Gamer Pour Ps4 Logitech G935

On commence ce top 5 avec du haut de gamme, la Logitech LIGHTSPEED G733. Ce petit bijou est un pari osé, dans la mesure où il a été créé pour faire suite à la Logitech LIGHTSPEED G733 qui était un franc succès en 2022. Et on peut dire que ce casque a su relever le défi.

Un casque très confortable

Avec ses 380 grammes, on peut dire que le casque PS5 sans fil Logitech LIGHTSPEED G733 est assez lourd. Pourtant, on peut dire que son poids constitue l’un de ses plus grands avantages. Il lui permet de se poser facilement sur la tête et de se stabiliser. De plus, il s’adapte très bien à la forme des oreilles de l’utilisateur.

Une bonne qualité audio

Il dispose d’un égaliseur que l’on peut régler directement sur le casque. Le rendu sonore de la Logitech LIGHTSPEED G733 est assez convaincant. Les bruits extérieurs sont atténués par la technologie de réduction de bruit.

Quid du design ?

Les coussinets sont faits en similicuir. L’oreillette gauche dispose d’un microphone qui peut se rétracter à volonté pour gagner un peu de place. On peut également voir un éclairage LED RGB sur chaque oreillette, ce qui donne une bonne esthétique au casque.

#2 Casque gamer Sennheiser GSP 500

Casque Gaming Sennheiser Gsp 500

Un bon micro

On accroche rapidement avec le micro de ce casque. Tout d’abord, votre voix est reproduite parfaitement. Ensuite, il réduit au maximum les bruits, cela permet d’avoir des conversations très claires sans grain avec les autres joueurs. De plus, dès qu’on relève la perchette, le micro se coupe automatiquement.

Un plaisir pour les oreilles

Les coussinets d’oreilles sont faits en velours et l’arceau est rembourré. Cela permet de jouer pendant des heures sans les grosses sueurs. Les effets sonores sont également très impressionnants, on ressent l’action et la tension, et pourtant on n’a pas la sensation d’avoir un casque sur les oreilles.

Des commandes intégrées

Le casque PS5 filaire Sennheiser GSP 500 est très pratique. Les commandes de volume sont intégrées à l’oreillette droite, ce qui permet de réduire le temps de réaction.

Un design assez simple

Les designers ont misé sur la sobriété pour ce casque. Si la plupart des casques gamer sont faits en carbone et en métal, le casque Sennheiser GSP 500 est fait presque entièrement en plastique. Pourtant, il est assez agréable à regarder et solide. Le plastique a été choisi pour rendre le casque assez léger compte tenu de ses composantes.

#3 Casque gamer SteelSeries Arctis Pro

Casque Gamer Steelseries Arctis 5Confort et stabilité

La largeur du bandeau du casque PS5 filaire SteelSeries Arctis Pro peut être modifiée grâce à un système de scratch Velcro. Ainsi, il calquera toutes les formes de tête de n’importe quel joueur.

Il tiendra alors bien en place et recouvrira complètement les oreilles. Pourtant, il est très léger, ce qui évitera aux gamers de suer. De plus, on ne ressent aucune pression sur la tête, on a même l’impression qu’on ne porte aucun casque.

Un côté pratique

L’atout majeur du SteelSeries Arctis Pro est que toutes les commandes sont placées sur l’oreillette gauche du casque. Le volume peut être contrôlé grâce à une molette et on peut également trouver un bouton pour allumer et éteindre le micro.

La voix est également retransmise de façon très satisfaisante. Pour une meilleure qualité de la voix, on peut ajuster la position du micro en le mettant à une bonne distance de la bouche. S’il est trop près, il y a des risques de saturation de la voix.

#4 Casque gamer HyperX Cloud

casque gamer pour PS4 HyperXUne bonne qualité de son

Le casque HyperX Cloud dispose d’une excellente qualité audio grâce à un son linéaire et détaillé. Les basses sont profondes et les aigus ne sont pas négligés. Il est parfaitement adapté à la PS5, mais aussi pour des films et des séries.  La voix du joueur est aussi parfaitement audible et ne se confond pas avec les bruits extérieurs, cela grâce à la mousse qui recouvre le micro.

Un design sobre

Ce qu’on retient du casque PS5 filaire HyperX Cloud, c’est son design qui est très simple. Pourtant, c’est cette sobriété qui fait son charme. Effectivement, les concepteurs n’ont pas voulu aller dans l’extravagant, ils ont préféré opter pour la solidité du casque pour qu’il tienne dans la durée.

Une commande intégrée

Pour aérer les oreillettes du casque, on trouve une commande intégrée. Celle-ci permet d’envoyer et de couper le micro, de contrôler le volume et d’activer le 7.1 virtuel.

#5 Casque gamer Sony Platinum Edition

Casque gaming Sony Gold Edition Pour Ps4

On ne peut pas clore ce top 5 des meilleurs casques pour PS5 sans parler d’un produit qui a été conçu principalement par le créateur de la PlayStation. Et ici, il s’agit d’un petit chef-d’œuvre : le casque Sony Platinum Edition.

Une configuration sur mesure

Avec le casque Sony Platinum Edition, vous pouvez créer une configuration sonore spécifique pour tous les jeux que vous avez. Ainsi, vous aurez une expérience optimale par rapport à la conception du mode audio des créateurs de jeux.

De plus, vous pourrez régler vos paramètres dans les moindres détails en utilisant les commandes de volume et de microphone muet intégrées dans le casque.

Optimisation des Chat-In Game

Il y a deux microphones intégrés dans le casque PS5 sans fil Sony Platinum Edition. Ces deux microphones sont dotés d’une technologie anti-bruit de fond. Cela permet de distinguer parfaitement votre voix des bruits extérieurs. Votre voix sera alors parfaitement claire et on aura l’impression que vous n’utilisez même pas de casque.  Vous pourrez alors discuter de stratégie avec vos coéquipiers ou juste parler tranquillement dans un groupe de discussion.

Son virtuel Surround 7.1

Grâce au Son Surround 7.1, vous serez en totale immersion dans vos jeux. Il n’y a aucun bruit parasite et vous pourrez tout entendre dans votre environnement. Les explosions seront d’un tout autre réalisme et vous pourrez entendre jusqu’aux petits pas des ennemis qui sont hors de votre champ de vision.

Maximilien

Ici Maximilien, passionné de high tech et de web installé en Thailande. Je partage ici mes découvertes, coups de coeur et conseils pour bien choisir son matériel et ses accessoires informatiques, que ce soit pour de la bureautique ou du gaming. Bon shopping !

Guide Tech