Souris gaming Corsair : avantages & comparatif

Top 5 des meilleures souris gamer Corsair en 2022

Les jeux vidéo nous permettent de nous évader, de solliciter notre réactivité et d’attiser notre esprit stratège. Pour les amateurs de jeux sur PC, le choix de la souris gaming est primordial.

Votre rencontre avec une souris gaming Corsair

souris gaming Corsair

La souris gaming est un matériel indispensable pour tout joueur voulant pulvériser les records. Bien que son invention remonte en 1963, il a fallu attendre les années 90 pour que le grand public s’en serve sérieusement.

Les souris gaming de marque Corsair sont conçues spécialement pour les gamers afin de leur donner le maximum de sensations, mais aussi pour aiguiser leur précision quand ils jouent sur PC.

Pour les amateurs de jeu de stratégie en temps réel, la souris gaming Corsair est une véritable référence. Ce périphérique permet de jouer à presque tous les jeux possibles hormis les jeux arcades et les jeux de simulation sportive.

Une souris gaming se différencie d’une souris classique pour le nombre de boutons qu’elle possède. En effet, une souris gaming comporte plus de boutons afin de permettre aux joueurs de réaliser des macros particulièrement pour les MMO.

souris gaming Corsair

Généralement aussi, une souris normale dispose de moins de DPI qu’une souris gaming Corsair.

Comparée à une souris normale, il est possible de moduler la sensibilité, que ce soit avec la souris gaming Corsair DARK CORE RGB ou avec d’autres modèles gaming. Le fait de pouvoir régler cette sensibilité apporte encore plus de précision dans les tirs et les visées.

La maniabilité des souris gaming Corsair apporte aussi beaucoup plus de fluidité aux joueurs par rapport à une souris bureautique.

En effet, la prise en main est capitale pour les passionnés de gaming. De par ce fait, une souris classique n’apportera jamais les mêmes sensations à la paume d’un joueur comme le fait une souris gaming Corsair. N’oublions pas que jouer c’est avant tout pour le plaisir !

Quels sont les avantages d’une souris gaming Corsair ?

Un joueur est motivé avant tout par l’obtention de points. Sachez alors qu’une souris laser standard atteint aux alentours de 1000 PP alors qu’avec une Souris gaming Corsair, il est facile d’obtenir 2400 PP. Ceux qui ont déjà testé la souris gaming Corsair M65 RGB vous le confirmeront.

La marque offre également un panel de choix aux gamers afin de leur permettre de trouver LA souris qui leur faut.

Parmi les choses fascinantes que possède la souris gaming Corsair, on peut aussi noter les faits suivants :

  • La rapidité que procure la souris quand on joue est indéniable quand on a connu la souris classique.
  • Les touches programmables accordent un gain de temps considérable et en facilite l’utilisation. Il y a d’ailleurs plusieurs possibilités de configuration contrôle disponibles.

Tous les nouveaux périphériques Corsair étant soutenus par leur excellent logiciel iCUE.

  • La vitesse ajustable de la souris apporte encore plus de précision dans les coups que vous portez.

Il est possible de modifier la sensibilité à la volée, ce qui, sans aucun doute, est nécessaire pour obtenir des headshots.

  • Le capteur laser de la souris gaming Corsair est également d’une grande précision.
  • Le poids modulable de la souris est également une prérogative indéniable à considérer.
souris gaming Corsair

En effet, on ne le dira jamais assez, la prise en main de la souris est primordiale pour la victoire. Le joueur doit être avant tout à l’aise et il est important d’adapter la souris selon ses besoins propres. Une palm grip ou une claw grip bien pensées sont donc toujours appréciées par les gamers afin de leur apporter le maximum de confort, quel que soit leur manière de jouer.

La marque Corsair offre des périphériques et des configurations de plus en plus aboutis à ses utilisateurs. Un périphérique comme la souris gaming Corsair SCIMITAR PRO RGB s’adresse aussi bien aux amateurs et autres joueurs occasionnels qu’aux professionnels de l’eSport à la recherche de pulvérisation de records.

Enfin, mais pas des moindres, la souris gaming Corsair arbore un prix tout à fait raisonnable pour les performances qu’elle possède.

En effet, ses qualités s’apparentent à celles des souris très haut de gamme, mais leur prix reste cependant accessible puisque les prix sont doublés pour d’autres marques pour les mêmes performances. Il en est de même pour les claviers gamers de la marque, c’est pourquoi bien des joueurs optent pour l’achat d’un pack clavier + souris gamer.

Comment choisir sa souris gaming Corsair en 2022

Avant toute chose, il est très important que la souris convienne à la morphologie de votre main. Si vous avez de grandes mains, inutile de choisir un modèle trop petit et l’inverse est aussi valable. Rares sont les souris qui s’adaptent facilement à toutes les morphologies, comme la souris gaming Corsair Glaive PRO RGB.

Identifiez également vos habitudes d’utilisation. Êtes-vous du genre à enserrer la souris de toute votre paume ? Vous êtes ce que l’on appelle donc un palm grip. Choisissez donc une souris dans ce sens.

Si vous agrippez surtout votre souris avec votre index et votre majeur quand vous jouez, vous êtes un « claw grip gamer ». Cela en référence à la griffe d’un animal. Optez donc pour ce genre de souris Corsair.

Enfin, un autre type de souris est destiné aux « fingertip grip » c’est-à-dire ceux qui ont recours uniquement au bout de leurs doigts pour déplacer la souris. Des types de souris leur sont également adaptés chez Corsair.

Un autre critère de choix est le poids. En effet, si vous êtes un joueur invétéré, il va donc de soi que l’utilisation de la souris est intensive. Une souris « allégée » est donc conseillée afin de ne pas trop fatiguer votre poignet. Plusieurs modèles peuvent être délestés de quelques grammes qui pèsent lourd dans la balance du confort.

Une souris gaming se distingue des autres souris par sa technologie. Plus elle est dotée en DPI, plus elle est réactive pour donner le maximum de satisfaction aux gamers. Informez-vous donc sur le nombre de DPI qu’elle possède afin de mieux vous décider.

souris gaming Corsair

Les jeux qui vous attirent influencent aussi sur le choix de la souris gaming Corsair faite pour vous. Les souris réactives sont adaptées aux jeux FPS tandis que celles à plusieurs boutons conviennent aux jeux de MMORPG. Si vous jouez surtout aux MOBA, les petites souris légères sont à privilégier.

Il y a deux sortes de souris, les filaires et les wireless ou « sans fil ». Les habitués du gaming diront que les filaires ont plus de réactivité et sont beaucoup plus précises. Cependant, la technologie a évolué et les wireless n’ont plus rien à envier en matière de sensibilité. Il suffit d’ailleurs de tester la souris gaming Corsair Harpoon Wireless RGB pour s’en rendre compte.

Maximilien

Ici Maximilien, passionné de high tech et de web installé en Thailande. Je partage ici mes découvertes, coups de coeur et conseils pour bien choisir son matériel et ses accessoires informatiques, que ce soit pour de la bureautique ou du gaming. Bon shopping !

Guide Tech