Top des meilleures souris gamer

Sélection des meilleures souris gamer en 2022

Sélection de meilleures souris pas cher en 2022

La souris est connue de tout le monde comme étant le périphérique indissociable au clavier sur un ordinateur. Elle permet de déplacer le curseur sur l’écran. Mais dans le monde des jeux vidéo, où la performance rime avec haute technologie, la souris dite gamer remplit un rôle supplémentaire.

Tout comme le clavier gamer, elle contient des fonctions spécifiques aux besoins des différentes sortes de jeux. Le choix est très large sur le marché et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour vous donner une petite idée, voici une sélection des 5 meilleures souris gamer de l’année 2022.

#1 Souris gaming Logitech G PRO HERO

souris gamer Logitech G Pro 910 005273

Conçue avec la technologie d’endosquelette combinée avec une coque extérieure ultra fine de 1 mm, la souris gamer Logitech G PRO 910-005273 allie robustesse et légèreté, elle pèse en tout 80 g.

Embarquant le tout nouveau capteur optique HERO 16K, cette G PRO assure une rapidité et une précision de pointe, car elle peut atteindre un maximum de 16 000 PPP (Pixel Par Pouce). Pouvant en plus supporter une accélération supérieure à 40G, elle suivra sans aucune perte de contrôle les mouvements rapides des joueurs.

En outre, elle offre une maniabilité parfaite, avec la technologie sans fil LIGHTSPEED approuvée par des joueurs e-sport. En effet, ce matériel ne souffre d’aucun problème de latence avec un taux de réponse ultra rapide de 1ms. S’ajoute à cela une batterie LiPo ultra légère qui offre 48h d’autonomie lorsque le rétroéclairage LightSync RVB est activé, contre 60h sans luminosité.

À part les boutons de bases que l’on trouve sur toutes les souris, le G PRO offre jusqu’à 8 boutons supplémentaires programmables via le logiciel puissant fourni par Logitech. Le joueur peut donc paramétrer et enregistrer directement ses préférences directement dans la souris, qui, d’ailleurs, possède une mémoire interne dédiée à cela. Le gamer peut disposer ces boutons de part et d’autre sur les faces latérales de la souris, assurant une prise en main parfaite, qu’il soit gaucher ou droitier.

#2 Souris gaming Logitech G502 HERO

Logitech G502 Proteus Spectrum

Conçue pour les joueurs désirant une précision au millimètre avec un confort absolue et surtout à un prix raisonnable, la souris gamer Logitech Proteus Spectrum est incontournable. Oui, il existe bel et bien un compromis entre bon prix et technologie de pointe.

Tout d’abord, avec un capteur optique Logitech-G Delta Zero, ce modèle n’a rien à envier à ses semblables. Ce système offre une précision chirurgicale allant jusqu’à 12 000 PPP, un choix de 5 paramètres. Embarquant un Processeur ARM 32 bits, le taux de suivi et de réponse de la G502 n’a jamais été aussi efficace, 1 ms sans aucun décalage.

Toujours en termes d’innovation, cette souris surprend son poids modulable, au grand bonheur des plus tatillons. Comment cela est-ce possible ? Le G 502 est fourni avec 5 lestes de 3,6 grammes chacun qui viendront se placer dans des espaces réservés à cet effet à l’intérieur de la souris même. Le choix du poids et de l’équilibre dépendra exclusivement donc de l’utilisateur.

Pour les fonctions spécifiques en mode jeux, il n’y aura rien à craindre, car ce modèle est doté de 11 boutons entièrement programmables, incluant la molette centrale multidirectionnelle. Le paramétrage se trouve facilité par l’assistant dédié aux jeux vidéo que Logitech fournit gratuitement sur tous ses modèles.

Le G 502 est relié à l’ordinateur avec un câble USB tressé de 2,10m et s’illumine avec le système LightSync RVB avec un peu plus de 16 millions de couleurs. Le profil utilisateur sera enregistré dans sa mémoire interne.

#3 Souris gaming Razer Mamba Elite Performances Esports

Razer Mamba Elite Performances Esports

Ce modèle prend la troisième place de notre top 5 en raison de son niveau de confort et de fonctionnalité élevé. En effet, la Souris gamer Razer Manba Elite Performances Esports est un véritable bijou de la technologie adopté par bon nombre de joueurs professionnels.

La marque a développé son propre capteur optique baptisé 5G Razer qui envoie le curseur jusqu’à 16 000 PPP avec une accélération maximale de 1143cm à 50G. À cette rapidité s’ajoute un confort non négligeable de par son design ergonomique pensé pour les droitiers et lui conférant une polyvalence absolue.

En effet, cette souris pourra être à la fois utilisée pour la bureautique pour sa simplicité, mais elle est quand même bardée des fonctionnalités utiles aux gamers. On citera par exemple ses 9 boutons programmables, dont une molette cliquable multidirectionnelle. Ces boutons mécaniques Razer ont été testés pour offrir une durée de vie de 50 millions de clics.

En outre, ce modèle bénéficie de la technologie lumineuse Razer Chroma avec 16 millions de couleurs personnalisables. Tous les paramètres pourront être sauvegardés soit dans sa mémoire interne, soit dans le stockage cloud de Razer. La souris gamer Razer Mamba est compatible avec le logiciel Razer Synapse 3.

#4 Souris gaming ROCCAT Kone AIMO

Roccat Kone Aimo

Combinant un design agressif et des couleurs qui sortent des sentiers battus, la souris gamer ROCCAT Kone AIMO séduit un public qui a un goût prononcé pour l’esthétique. Mais attention, la Kone AIMO n’est pas seulement qu’une jolie coquille vide.

Elle se pare du capteur optique ROCCAT Owl-eye qui est une technologie exclusive de la marque. Ce capteur est à la hauteur de ce qui se fait de mieux sur le marché, car il supporte une accélération maximale de 50G avec une vitesse de 12 000PPP. D’ailleurs la hauteur de détection du capteur est ajustable.

Concernant les boutons, il y en a 3, programmables au niveau du pouce, renforcé par 2 boutons embarquant la technologie Roccat Easy – Shift [+] qui offre la possibilité d’assigner environ 21 fonctions supplémentaires. Sa molette centrale Titan 4D, avec des inclinaisons avancées est multidirectionnelle.

La Kone AIMO jouit également d’un système d’éclairage RGBA configurable à l’infini via le logiciel complet ROCCAT SWARM. Il est par ailleurs possible de conserver les réglages, aussi bien pour les touches que pour l’éclairage sur sa mémoire interne de 512 Ko.

#5 Souris gaming Razer Naga Trinity

Razer Naga Trinity

Cette pépite qui clôt notre top 5 se démarque de la concurrence par sa multiple facette. En effet, la souris gamer Razer Naga Trinity est un modèle 3 en 1, que demander de plus ? Elle est munie de 3 façades latérales interchangeables selon vos besoins par rapport aux titres comme League of Legends, DOTA et World of Warcraft.

S’ajoute à ses atouts, le capteur Razer 5G, ADN Razer oblige. C’est un capteur dont les performances ont mis tout le monde d’accord, notamment avec les 16 000 PPP supportant 50G d’accélération.

Dans un souci d’offrir le maximum de possibilités aux joueurs, la Razer Naga compte 19 boutons programmables incluant une molette centrale multidirectionnelle. Le logiciel Razer Synapse 3 permettra entre autres d’avoir un accès total à ces différents paramètres.

En outre, l’éclairage n’est pas en reste, car étant une digne héritière de la lignée Razer, ce modèle jouit de la technologie Razer Chroma avec 16 millions de couleurs que vous pourrez configurer infiniment et indépendamment.

Ici Maximilien, passionné de high tech et de web installé en Thailande. Je partage ici mes découvertes, coups de coeur et conseils pour bien choisir son matériel et ses accessoires informatiques, que ce soit pour de la bureautique ou du gaming. Bon shopping !

Guide Tech