Top des meilleurs claviers gamer de la marque Razer

Sélection des meilleurs claviers gamer Razer en 2022

Choisir les meilleurs accessoires pour jouer aux jeux vidéo sur ordinateur n’est pas toujours aisé à faire. Il existe plusieurs marques et des particularités différentes pour chaque clavier gamer. Mais pour trouver le modèle qui répond aux besoins de chaque joueur, il est essentiel de passer en revue les divers critères des claviers. L’une des meilleures marques est Razer et elle propose des claviers qui ont déjà fait l’unanimité auprès des gamers.

L’empreinte Razer dans le gaming

Des produits gaming de haute qualité

La marque Razer est l’une des plus grandes marques parmi les créateurs d’accessoires destinés au gaming. Elle a réussi à se placer en haut des meilleures ventes grâce à ses claviers gamer. Mais elle ne se limite pas à ce produit. Ses casques et ses souris sont également très appréciés par les acheteurs. Ses gammes ne cessent de se développer et répondent bien aux besoins des joueurs.

Ses produits ont un style différent et très marqué, qui fait l’originalité de la marque. Plus précisément, le rétro éclairage possède une fonctionnalité très avancée tout en offrant une esthétique élégante à l’ensemble. Ses constructions sont révolutionnaires, tout autant que la performance présentée.

Un logiciel spécial pour les produits Razer

Ce qui fait gagner des points en plus à la marque Razer, c’est le fait qu’elle a développé un logiciel qui est parfait pour les joueurs sur ordinateur. Il s’agit du logiciel Razer Synapse 3, qui est totalement gratuit. Il est astucieux de l’installer sur la machine, car il offre des avantages qui peuvent être très utiles durant des sessions gaming.

Ce logiciel peut aider à créer divers profils de configuration dépendamment des jeux et des applications qui y sont jointes. Plus précisément, il s’agit d’un moyen de créer des macros personnalisées, ou encore de paramétrer des touches. Il est également possible de modifier le rétro éclairage avec.

Top 3 des claviers gaming Razer

#1 Clavier gamer Razer Chroma V2

clavier gamer Razer Chroma V2

Un excellent clavier mécanique

Le clavier gaming Razer Chroma V2 est très apprécié pour la qualité de son clavier mécanique. Ce type de clavier est déjà très connu pour être d’une grande précision, mais ce modèle-ci va encore plus loin. En y intégrant des interrupteurs spécifiques à la marque, le type de frappe est maintenant adapté selon les envies de chaque joueur.

Ce clavier est donc disponible sous trois versions, qui diffèrent selon les interrupteurs qui y sont intégrés. Il s’agit des switches Razer Green, Razer Orange et les Razer Yellow. L’expérience est donc sensationnelle et répond aux besoins spécifiques des gamers et des jeux auxquels ils jouent.

Un design et une ergonomie sobres

Le modèle Razer Chroma V2 est très performant. Mais en ce qui concerne son design, il reste dans la sobriété. Il s’agit d’un modèle classique, mais qui est notamment robuste. Sa composition est faite de châssis en plastique rigide, et de couleur noire dans sa totalité. Son point fort ? Sa solidité qui peut perdurer longtemps.

Il est d’autant plus, doté d’un repose-poignet qui offre une séance de jeu confortable pour son utilisateur. Les touches du clavier sont légèrement recouvertes, et il possède cinq touches supplémentaires qui sont positionnées sur le haut à gauche. Ces touches-là peuvent être personnalisées grâce au logiciel Razer Synapse 3 cité plus haut.

#2 Clavier gamer Razer Ornata Chroma

Razer Ornata Chroma

Un combo mécanique et à membrane

La grande particularité du clavier gaming Razer Ornata Chroma, c’est qu’il a été conçu pour être un mélange entre un clavier mécanique et un clavier à membrane. Le but de cette innovation est de pouvoir profiter du confort de frappe des touches en caoutchouc et en même temps avoir un maximum de précision et de rapidité.

Il s’agit donc d’un modèle innovant et surprenant pour les joueurs. Ce clavier méca-membrane (semi-mécanique) offre donc une performance nettement améliorée pour les joueurs, tout en restant dans une agréable qualité de frappe. De plus, la session de gaming devient plus intense grâce à cette nouvelle technologie, notamment dans les jeux comme Battlefield par exemple.

Un design simple, mais efficace

Toujours dans des tons de sobriété et de simplicité, ce modèle de clavier n’a rien de sophistiqué, mais reste dans des tons tout à fait classiques. Il n’est pas du tout encombrant et se pose bien sur un petit bureau avec ses 45 cm de longueur et ses 15 cm de largeur. Il ne possède pas de touche supplémentaire, ne présentant que les touches les plus classiques pour jouer.

C’est un clavier qui est également résistant. Sa robustesse fait en sorte qu’il ne s’affaisse pas quand la pression des doigts est un peu forte. La finition du modèle est bien faite, cachant les marques de bavure et d’assemblage, qui donne un design bien travaillé. Avec les touches allant de F1 à F12, il sera possible de contrôler le volume du son, les lumières du rétro éclairage, mais aussi activer le mode jeu du clavier.

#3 Clavier gamer Razer Huntsman

Clavier Gaming Razer Huntsman Elite

De nouveaux modèles d’interrupteurs

Le clavier gamer Razer Huntsman est un clavier révolutionnaire, qui apporte une vague de fraicheur dans la gamme des produits de Razer. Il possède des interrupteurs construits à partir d’un nouveau modèle. Ces derniers sont appelés Opto-Mécaniques. Il  s’agit d’une technologie hybride, qui est un mix entre des interrupteurs optiques et des interrupteurs mécaniques.

Plus concrètement, pour enregistrer les touches de ce clavier il faut que l’interrupteur traverse un faisceau lumineux. Pour les modèles précédents, cet enregistrement se fait uniquement quand un point de contact ferme un circuit électrique. Le plus grand avantage de cette nouvelle technologie, c’est d’offrir une plus grande réactivité et que l’appareil dure plus longtemps.

Un design pratique et plus élégant

Ce clavier gamer apporte une petite touche de fraîcheur parmi les designs classiques qui ont été proposés plus haut. La construction de ce modèle a été faite soigneusement afin d’offrir un maximum de robustesse. Le matériau utilisé est un plastique qui est très rigide, associé à une plaque supérieure qui donne un aspect brossé à l’ensemble du modèle.

Les touches sont également légèrement relevées, ce qui permet un nettoyage plus facile de l’appareil. Concernant le rétro éclairage, il n’est pas limité qu’aux touches du clavier, car le châssis est également lumineux. La ligne passe par les quatre rebords du clavier, ce qui est très discret, mais en même temps apporte une touche d’élégance.

Maximilien

Ici Maximilien, passionné de high tech et de web installé en Thailande. Je partage ici mes découvertes, coups de coeur et conseils pour bien choisir son matériel et ses accessoires informatiques, que ce soit pour de la bureautique ou du gaming. Bon shopping !

Guide Tech