Top des meilleurs tapis de souris gaming

Sélection des meilleurs tapis gamer en 2022

Sélection de tapis gamer pas cher en 2022

Objets dont l’importance n’est jamais prise en compte, les tapis de souris contribuent à la mise en évidence des performances de ces dernières. En effet, même avec la souris gamer jouissant de la technologie la plus aboutie du marché, un joueur ne sera jamais satisfait sans un tapis.

D’ailleurs, en matière de gaming, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas de banales sections de tissus. Les marques rivalisent d’ingéniosité en les concevant et ce top 5 vous montrera quels marques et modèles tiennent la place de leader sur le marché en 2022.

#1 Tapis de souris Corsair MM200

Corsair Mm200 Tapis De Souris Gaming

Avec ses dimensions généreuses et sa conception, le tapis de souris Corsair MM200 est un allié de taille lors de vos longues heures passées devant votre écran d’ordinateur. Ce modèle Corsair fait 93 cm de largeur, 30 cm de longueur et 0.3 cm d’épaisseur, ces mensurations offrent une surface très vaste pour le déplacement de votre main.

Conçue avec du tissu tressé, la surface de ce Corsair MM200 revêt un aspect plus ou moins rugueux, favorisant un contrôle optimal de la souris. Il n’y aura donc pas trop de risque que cette dernière soit malmenée d’un bout à l’autre du tapis.

Mis à part un déplacement contrôlé, le tissu de ce tapis réagit parfaitement aux différents capteurs que disposent les souris gamers. Cela a pour avantage une précision totale de votre visée lors de vos phases de combat par exemple.

En outre, la marque met un point important sur la résistance de son tapis. Malgré effectivement sa nature souple, les bordures sont cousues de manière à éviter les effilochures causées par les aléas de notre quotidien. Enfin, concernant la stabilité, il n’y a rien à signaler. Ce modèle est doté d’une base antidérapante qui le tiendra immobile sur votre bureau.

#2 Tapis de souris SteelSeries Qck

Tapis souris gamer Steelseries

Cette gamme est bardée de technologies que le commun des mortels n’aura jamais imaginé pour un tapis de souris et cela à un prix raisonnable. Raison pour laquelle le tapis de souris SteelSeries Qck est devenu aussi populaire dans le monde de l’E-sport.

La première innovation se situe au niveau de sa matière, la marque a opté pour un tissu micro tissé. Ce dernier offre une surface adaptée à toutes les souris, qu’elles soient optiques ou lasers. En effet cette matière a été développée pour que la souris soit réactive et précise, ce qui est très important, car chaque milliseconde et chaque millimètre comptent dans le feu de l’action.

En tant que véritable tapis gaming, le Qck bénéficie d’un éclairage RVB 2 zones que vous pourrez programmer à votre guise. Cette lumière brillante et dynamique, on la retrouve sur les bordures du tapis.

Il faut noter que cette technologie ne sert pas uniquement à faire jolie. Le paramétrage du RVB se fait via le logiciel SteelSeries Engine et intègre même des fonctionnalités liées au chat Discord. Le tapis s’illuminera par exemple lorsqu’un nouveau message rentre. Pour finir, dans n’importe quelle phase d’action de votre jeu, que vous soyez brutal ou plus calme, le Qck ne bougera pas de son emplacement avec sa base en caoutchouc antidérapante.

#3 Tapis de souris Tronsmart Spire

Tronsmart Spire Gaming Tapis De Souris

Nous sommes ici en présence d’un mastodonte qui cache plusieurs cordes à son arc. Avec ces dimensions de 80 cm x 30 cm x 0,4 cm, ce tapis offre à votre souris une très large surface d’action, même avec le clavier gamer étant dessus. Ajoutées à cela, sa conception et la technologie qu’il renferme, le tapis de souris Tronsmart Spire mérite bien sa place en tant que référence en la matière.

Il faut noter en premier sa texture en micro fibres qui, en plus de procurer une sensation de liberté de mouvement, retranscrit fidèlement chaque déplacement des capteurs optiques et lasers des souris gaming. En prime, cette matière est totalement imperméable, ce qui est un véritable plus, car on sait très bien au combien le risque que du liquide puisse accidentellement se verser dessus.

En parlant de ce point de vue pratique, le Tronsmart peut très bien être nettoyé facilement. En outre, de par sa nature souple, ce tapis pourra être enroulé sans aucun risque, lors des déplacements par exemple. Complétant sa panoplie du parfait tapis gaming, ce modèle est doté de luminosité RVB qui offre jusqu’à 10 couleurs d’éclairage. D’ailleurs la marque ne manque pas de sublimer son logo en y mettant une zone de rétroéclairage.

#4 Tapis de souris Corsair MM800 RGB

Tapis de Souris Gamer Mm800 Rgb

Pour les joueurs qui ont un vrai souci du détail, et qui veulent un contrôle total de tous ses périphériques, le tapis de souris Corsair MM800 RGB est un choix évident. Tout d’abord sa structure est rigide et est enveloppée par une matière en micro fibre anti frottements. Cette combinaison offre au joueur, de la douceur et en même temps de la précision sur un vaste espace de 35 cm x 26 cm x 0,5 cm.

Ce modèle est sublimé par la technologie d’éclairage RGB sur 15 zones avec un peu plus de 16 millions de couleurs, paramétrable bien sûr, notamment avec le logiciel Corsair Utility Engine qui vous offrira des choix infinis. Le petit clin d’œil de la marque se trouve dans la possibilité d’interconnecter les périphériques de la même famille, c’est-à-dire tapis + souris + clavier Corsair qui auront une vraie interaction, enrichissant un peu plus l’expérience de l’utilisateur.

En outre, la marque a pensé à un petit détail, d’apparence minime, mais qui est pourtant très importante du point de vue pratique. Les concepteurs ont muni ce tapis d’un port USB pour souris, afin de libérer de la place au niveau de votre ordinateur.

#5 Tapis de souris KLIM XL

Tapis De Souris Extra Large Klim

Ce modèle referme notre petit top 5 des meilleurs tapis de souris du moment. Un joueur occasionnel qui recherche de la qualité sans vouloir trop mettre la main au portefeuille trouvera son bonheur avec ce tapis de souris KLIM XL.

Comme son nom laisse supposer, ce modèle offre des dimensions extra larges, car avec ses 90 cm x 40 cm x 0,4 cm, la KLIM XL procurera au joueur une sensation de portée infinie et cela, pour n’importe quel jeu. En plus, une base antidérapante le clouera littéralement sur votre mobilier.

Son tissu en micro fibres à frictions réduites est la garantie de sa qualité. En effet, mouvoir la souris sur sa surface n’aura jamais été aussi agréable. Pour finir, ce tapis est très souple, vous pourrez donc l’enrouler comme vous le sentez et il vous accompagnera dans tous vos déplacements. Sans fioritures, le KILM XL est le parfait compromis entre performance et prix réduit.

Maximilien

Ici Maximilien, passionné de high tech et de web installé en Thailande. Je partage ici mes découvertes, coups de coeur et conseils pour bien choisir son matériel et ses accessoires informatiques, que ce soit pour de la bureautique ou du gaming. Bon shopping !

Guide Tech