Les meilleures souris gaming Logitech

Comparatif souris gamer Logitech : Les Bestsellers 2022

Dans le monde du gaming, rien n’est jamais trop beau ni trop performant. Chaque gamer veut repousser toujours plus loin ses limites. C’est la raison pour laquelle la marque Logitech ne cesse de développer pour cette communauté des périphériques de contrôle de qualité. Voyons alors aujourd’hui les meilleures souris gaming que cette marque propose sur le marché.

La marque Logitech en quelques mots

souris gaming Logitech

Logitech est une marque très connue dans le domaine de l’informatique, notamment dans le gaming. En effet, bien des gamers ont eu des contrôleurs de jeu issus de cette marque, pour ne citer que les joysticks, les pads divers, les volants et autres périphériques servant au gaming et à la simulation.

Mais Logitech est également un ténor en termes de claviers et de souris gaming. Depuis sa création en 1981, la marque n’a cessé de se développer, afin de fournir le meilleur matériel qui soit à la communauté des gamers.

Aujourd’hui, il s’agit d’une multinationale qui compte trois sièges distincts : en Californie, à Lausanne et à Taïwan. Le premier gère le marché américain, tandis que le second se charge de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient. Quant au troisième, il s’occupe de toute la zone Asie-Pacifique.

La dénomination des produits de la marque Logitech est souvent (voire toujours) précédée de la lettre G : Logitech G25, GPRO, G602, etc.

Pourquoi choisir une souris gaming Logitech en 2022 ?

souris gaming Logitech

Comme bien des gens, vous vous êtes certainement déjà demandé pourquoi investir dans une souris Logitech, plutôt que d’acheter un modèle moins cher. Nous allons alors vous expliquer les avantages d’opter pour Logitech.

Déjà, il faut garder à l’esprit qu’une souris gaming Logitech est un investissement à long terme. Ce n’est pas avec cette marque que vous allez devoir changer de souris tous les deux mois, en raison d’une coque défectueuse, d’un capteur HS ou encore d’un bouton qui ne fonctionne plus.

Par ailleurs, il faut aussi souligner que Logitech dédie une grande partie de ses ressources à la recherche. Il s’agit d’une marque avant-gardiste, soucieuse de l’expérience utilisateur de ses clients. Si vous constatez que les modèles les plus récents de Logitech répondent davantage à vos attentes, ce n’est pas le fruit d’un hasard, c’est tout simplement de la recherche.

Top 5 des meilleures souris gamer Logitech en 2022

#1 Souris gaming Logitech G PRO HERO

Logitech 910-005273 G PRO

Commençons par vous présenter la souris gaming G PRO HERO. On peut dire qu’il s’agit de l’un des meilleurs modèles conçus par la marque, tant il concilie prix abordable et performances très avancées.

La souris G PRO HERO se distingue par son taux de rapport de 1 ms, malgré le fait qu’il s’agisse d’une souris sans fil. La roulette est multidirectionnelle, tandis que le capteur (gaming HERO) assure un suivi de 16 000 ppp, à plus de 400 ips.

En termes d’ergonomie, il n’y a rien à redire. Le poids de 80 grammes est tout simplement bluffant. Son design a été pensé tant pour les droitiers que pour les gauchers. Ne vous fiez pas à son poids plume, il s’agit d’une souris gaming qui a été faite pour durer dans le temps : son matériau est fin mais robuste.

Le plus souvent, on reproche aux souris sans fil leur faible autonomie. Avec la souris G PRO HERO, vous pourrez jouer jusqu’à 60 heures sans éclairage, jusqu’à 48 heures si vous activez l’éclairage RGB.

#2 Souris gaming Logitech G502 Lightspeed

souris gaming Logitech

Quant à la souris gaming Logitech G502 Lightspeed, on peut dire qu’elle constitue l’idéal des gamers les plus exigeants. Pourtant, son prix n’est pas si exhaustif que ça : 127,87 euros pour une souris haut de gamme, c’est tout de même inouï.

Il s’agit d’une souris sans fil qui n’a rien à envier à une souris gaming filaire : elle est réactive, précise et permet une amplitude de mouvement impressionnante. Son capteur Hero 16 K offre des performances très respectables : on ne constate aucun filtre ni aucun lissage des 16 000 ppp, de quoi régaler les plus fins connaisseurs.

Côté ergonomie, difficile de faire mieux que ce modèle. Puisque les joueurs ont tous leurs propres habitudes et préférences, Logitech a conçu la souris G502 Lightspeed de manière à pouvoir personnaliser et ajuster la répartition de son poids. Même pour les longues parties, vous n’allez ressentir aucune fatigue.

Par ailleurs, les boutons sont particulièrement précis. Parmi les 11 boutons, on en retrouve deux qui sont dotés de ressorts métalliques. Il s’agit des boutons principaux (clic gauche et droite). Les ressorts en question sont destinés à améliorer la précision et la réactivité de la souris.

#3 Souris gaming Logitech G903 LIGHTSPEED

souris gaming Logitech

La souris gaming Logitech G903 LIGHTSPEED est ce qu’on pourrait appeler le nec plus ultra de la souris gaming. En effet, il dispose de tous les éléments pour plaire à tout geek et gamer qui se respecte : un design qui rappelle fortement Dark Vador, des boutons pratiques qui sont situés au bon endroit, un capteur réglable à souhait (la plage de réglage va de 200 ppp à 12 000 ppp), un taux de rapport USB à 1 ms, mais aussi et surtout un poids mini de 110 grammes !

Si vous souhaitez jouer à vos jeux préférés avec cette souris mythique, il vous faudra mettre la main au portemonnaie. Il est vrai que cette souris coûte un certain prix, mais ceux qui l’ont achetée sont loin de regretter leur acquisition.

#4 Souris gaming Logitech G602 sans fil

Souris gaming Logitech G602 Wireless

La souris gaming G602 sans fil a de nombreux atouts. Il est vrai qu’elle ne propose pas les performances du marché : vous pourrez switcher entre différents réglages entre 250 et 2 500 DPI. Par ailleurs, son taux de rapport est de 2 ms.

Cependant, cette souris étonne par rapport à deux critères : son autonomie qui varie de 250 à 1 440 heures, ainsi que son prix attractif.

Avec la technologie DeltaZero qui équipe son capteur et les 11 boutons programmables, cette souris gaming a de quoi vous étonner lors de vos parties FPS.

#5 Souris gaming Logitech G402 Hyperion Fury

Logitech G402 Souris Gaming Hyperion Fury

Cette souris gaming Logitech G402 Hyperion Fury est une souris filaire d’entrée / moyenne gamme, mais qui est néanmoins très satisfaisante pour un gamer débutant. La raison est simple : il propose un rapport qualité / prix incroyable. Bien que disponible à petit prix, cette souris gamer Logitech est pourtant avancée en termes de performance.

Elle dispose d’un capteur réactif et précis, dont la visée est réglable. En fonction de vos besoins, vous pourrez alors configurer la souris en mode très rapide (jusqu’à 4 000 ppp) ou en mode précision ultime (visée au pixel près).

Bien évidemment, la souris Logitech G402 dispose d’une rapidité de 1ms, étant une souris filaire. Il suffit de brancher la souris pour utiliser les 8 boutons (assignation de tâches par défaut). Vous pouvez également configurer votre souris de manière à ce que chaque bouton corresponde à vos besoins et attentes.

Ici Maximilien, passionné de high tech et de web installé en Thailande. Je partage ici mes découvertes, coups de coeur et conseils pour bien choisir son matériel et ses accessoires informatiques, que ce soit pour de la bureautique ou du gaming. Bon shopping !

Guide Tech